Catherine Massiot & Daniela Clementina De Lauri
> Animent en alternance les ateliers Éveil Danse du mercredi
Danseuse, chorégraphe, Catherine Massiot est l’auteur de plusieurs pièces chorégraphiques au sein de la compagnie Chavirage depuis 1996. Elle propose des ateliers chorégraphiques auprès de différents publics (étudiants, jeunes autistes…), intervient en Danse Spontanée (groupes d’adultes dans les lieux publics, dans le domaine de la petite enfance : crèches, écoles, etc.).
Elle enrichit sa danse et sa réflexion sur le corps par des formations en kinésiologie, chant, musique et danse improvisée, spontanée.
Pour en savoir plus : Compagnie Chavirage
Daniela Clementina De Lauri est chorégraphe, danseuse, comédienne et jardinière.
Elle se forme au théâtre à partir de l’âge de 17 ans. Ensuite elle découvre la danse contemporaine que ça lui bouleverse et elle décide donc d’y se consacrer. Elle se forme également au jardinage à l’école du Breuil de Paris.
Elle a notamment travaillé avec Virgilio Sieni, Chiara Guidi, Claudia Castellucci, Raul Iaiza, Alexandre Sokoruv et Olivier De Sagazan. Les spectacles auxquels elle a collaboré ont été présentés à la Biennale de danse Venise, au théâtre de la Triennale de Milan et au centre national de la danse Cango a Florence.
En 2020 elle fonde à Paris la compagnie Elsewhere, pour créer des spectacles pluridisciplinaires ainsi que transmettre la danse comme pratique poétique pour tous, avec l’intention de re-habiter le monde. Depuis elle donne des ateliers tout public sur les thématiques de la nature, des contes de fées et de la danse.
En tant que chorégraphe, Daniela a également plusieurs créations : L’Ange de Lyotard, Les confessions, Le Jardin et le Geste, Le Jardin au trésor et Fables (primé) qui ont été présentées à Micadanses et à la Compagnie de Virgilio Sieni,
Actuellement elle est en création pour un nouveau spectacle LE FAS_BE qui débutera au théâtre Le Colombier de Bagnolet dans le cadre du Festival Faits d’Hiver 2025.
Jade Seddeki
> Anime les ateliers Danse Classique du mardi
Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Jade a toujours placé la danse au centre de sa vie.
Elle se forme à l’académie internationale de la danse à Paris.
Elle participe, depuis 10 ans, à de multiples spectacles vivant autant comme danseuse interprète, que comme chorégraphe. Depuis quelques années, elle privilégie l’enseignement en danse classique et donne ses cours tout public, enfants ados et adultes, dans différentes écoles et centre d’animation.
En parallèle, elle continue à se former et obtiendra, en fin d’année, son DE en danse classique. Elle a toujours eu la volonté de transmettre cette passion qui l’anime chaque jour.
Elle a maintenant hâte de pouvoir partager ce bonheur qu’est la danse avec ses élèves.
Gaby Grege
> Anime les ateliers Modern’Jazz du lundi
De formation classique, contemporaine et jazz, Gaby se professionnalise en danse à Toulouse et suit l’enseignement des formateurs du CRR de Toulouse et de l’ISDAT.
Dès 2014, elle enrichit son parcours à Paris lors de nombreux ERD, workshops (Cie Batsheva, Cie Peppin Tom, Cedar Lake Cie…) et pratique la danse aérienne sur corde auprès de la Cie Inosbadan.
Depuis 2020, elle collabore avec Julie Sicard, qu’elle assiste sur des événements artistiques et pédagogiques divers.
Depuis 2021, elle enseigne le Modern’Jazz et la danse moderne, à un public tant amateur, qu’en voie de professionnalisation. (Conservatoire de Suresnes et de Saint Maur, Centre des Arts de la scène, Centre des Arts vivants…)
En parallèle, elle participe à diverses créations, comme danseuse interprète, et intervient également comme chorégraphe sur plusieurs projets encadrant, amateurs et professionnels de tous âges. (Cie Puzzle, Cie Mimélés, Collectif Fierce, Alain Gruttaduria, Magazine Shootr, Trapos Finos, JeudisArty…).
Carolina Balthazar
> Anime l’atelier Capoeira du mercredi
Carolina est d’origine brésilienne, née dans la Ville de Rio de Janeiro. Elle certifiée comme instructrice par l’école Abadá-Capoeira, reconnue dans environ 70 pays.
Elle enseigne la capoeira au Brésil depuis 15 ans dans des écoles privées et également en tant que bénévole dans des communautés nécessiteuses pour enfants, adolescents et adultes défavorisés.
Afin de développer la capoeira comme art, combat et culture brésilienne, elle commence à enseigner, en 2019, pour les enfants dans les écoles de la Ville de Paris et avec d’autres partenariats (associatifs, municipales, privés).
En parallèle, elle fait de nombreux voyages en Europe, pour des spectacles, des démonstrations et enseigner.
Estefania Arredondo
> Anime les ateliers bilingues [Anglais Espagnol] Music & Dance du samedi
La Casa des Enfants est heureuse de travailler en étroite collaboration avec la structure Rosetta Ateliers. Situé dans le 19e arrondissement, Rosetta Ateliers est un centre d’activités créatives dont l’objectif est d’accompagner les plus petits dans leur apprentissage de l’anglais ou l’espagnol de façon naturelle.
L’atelier Music & Dance est donc pour les amateurs en herbe de musique et de danse ! Pourquoi choisir ?!
Originaire du nord du Mexique et toujours curieuse d’activités ludiques, Estefania commence ses études en gymnastique rythmique à l’âge de 6 ans, puis attirée par l’art, elle entame des études en musique, pour finalement trouver sa plus grande passion, la danse.
Grâce à son esprit curieux, elle explore d’autres styles de danse tels que le jazz, la danse contemporaine, les rythmes latins et urbains. Elle a participé en tant que danseuse professionnelle à des ballets, des comédies musicales et dans le Caraïbe mexicain dans des compagnies internationales en tant que danseuse polyvalente.
À la fin de ses études de danse, elle a commencé à travailler comme professeur de ballet pour de jeunes enfants dans le but de développer les compétences musicales, la coordination et la sensibilisation à l’art.
Estefania est actuellement basée en France où elle poursuit sa formation de danseuse et travaille comme professeur de danse pour enfants.
Barbara Papin
> Anime l’atelier Gymnastique
Barbara commence la danse classique et la gymnastique dès l’âge de 4 ans. A l’âge de 14 ans, elle s’oriente vers le Modern’Jazz. Elle suit alors les cours au conservatoire avec Martine Chaumet (ancienne danseuse de l’Opéra).
Pendant cette formation musicale et danse, elle continue à s’enrichir en explorant différentes danses : traditionnelles, africaine, indienne, Hip Hop, claquettes…
Apres ces riches expériences, elle continue à enseigner dans différentes structure la gymnastique.
Karen Montes de Oca
> Anime les ateliers bilingues [Anglais Espagnol] Music & Dance du jeudi
La Casa des Enfants est heureuse de travailler en étroite collaboration avec la structure Rosetta Ateliers. Situé dans le 19e arrondissement, Rosetta Ateliers est un centre d’activités créatives dont l’objectif est d’accompagner les plus petits dans leur apprentissage de l’anglais ou l’espagnol de façon naturelle.
L’atelier Music & Dance est donc pour les amateurs en herbe de musique et de danse ! Pourquoi choisir ?!
Karen est mexicaine et anglophone. Dès son plus jeune âge, elle est attiré par la danse. Elle commence donc à suivre, en parallèle de ses études, des cours de danse classique. En 2011, elle démarre ses études professionnelles au Mexique, obtenant son diplôme d’interprète en danse contemporaine.
Puis, Karen s’installe en France en 2019, pour continuer son parcours d’apprentissage. Depuis, elle travaille en collaboration avec différentes associations culturelles et écoles de danse à Paris. Actuellement elle enseigne l’espagnol à travers la danse et accompagne également des enfants handicapés pour éveiller et renforcer le lien entre leur corps, la musique et la danse.
Plus d’infos sur Rosettaateliers.com
Morgane Hope
> Anime l’atelier Hip Hop du mercredi
Originaire de Bordeaux, Morgane a commencé la danse moderne Jazz et la danse classique dès son plus jeune âge.
En 2010, elle découvre, lors d’une colonie de vacances « danse » la culture du graff, de musique et de la danse Hip Hop qui, sera pour elle une véritable révélation.
De là vas naitre une véritable passion à laquelle elle va consacrer beaucoup de son temps en prenant des cours et des stages sur Bordeaux. Ayant un univers très éclectique elle va développer une dance organique et dynamique mélangeant divers styles de danse auquel elle a touché.
Mais c’est en 2014 qu’elle décide de tout plaquer pour monter à Paris, commencer une formation professionnelle en intégrant la Kim kan School de Thony Maskot, qu’elle terminera 2 ans plus tard en 2016.
Suivie et soutenue de très près par son mentor Bruno Marignan et son groupe qu’elle a intégré en 2022, Morgane continue à se consacrer à sa danse et à la développer en prenant régulièrement des cours dans différents styles de danse, tel que le krump ou encore la house danse.
Elle donne également des cours de Hip Hop pour transmettre son savoir et les valeurs du Hip Hop à la nouvelle génération ainsi qu’au plus grands.
On la retrouve également sur scène avec ses élèves de l’association Laissez-nous danser pour qui elle travaille (cours adultes) pour de multiples compétitions scéniques et également avec Sarcellite son groupe, pour des Battles à l’international.
Hannah Fontecchio
> Anime l’atelier Yoga du vendredi
Née aux États-Unis et pianiste de formation, Hannah a découvert le Yoga il y a 20 ans comme aide dans son parcours musical. Depuis son premier diplôme en Yoga en 2014, elle travaille avec des élèves de tous âges, avec une grande passion pour le travail avec des artistes. (Musiciens, danseurs, peintres, comédiens…)
Plus récemment, elle a fait une spécialisation dans la santé des artistes chez Médecine des Arts. Cette formation s’adresse à toutes les difficultés que les artistes peuvent affronter : tensions physiques, tendinites, trac, concentration.
Actuellement elle travaille comme professeur de Yoga à la Clinique du Musicien (Paris 19e), et cette année, elle est ravie de pouvoir compléter son expérience d’enseignement aux enfants au sein de cette structure.
Loéline Le Rest
> Anime l’atelier de Comédie Musicale du mercredi
Passionnée de comédie musicale, chant, théâtre et autres domaines du spectacle vivant, Loéline baigne dans l’univers musical depuis son enfance.
Elle se forme en comédie musicale dès 10 ans, en suivant des ateliers hebdomadaires. Elle décide alors de se professionnaliser en 2021 en intégrant le Cours Florent en Comédie musicale à Paris.
Elle fait également partie de l’association de Comédie Musicale Rise Up, où elle a la chance de performer tous les ans sur diverses scènes parisiennes.
En parallèle, elle détient une licence de médiation culturelle et art du spectacle qui lui permet de travailler de l’autre côté de la scène et de gérer également l’envers du décor.
Elle est très heureuse d’intégrer cette école pour cette nouvelle saison, et a hâte de pouvoir partager sa passion avec vos enfants et laisser la place à leur créativité.