L’équipe pédagogique

cath-site-portrait
cath-site-mvt

Catherine Massiot

> Anime les ateliers Éveil Danse du mercredi

Danseuse, chorégraphe, Catherine Massiot est l’auteur de plusieurs pièces chorégraphiques au sein de la compagnie Chavirage depuis 1996. Elle propose des ateliers chorégraphiques auprès de différents publics (étudiants, jeunes autistes…), intervient en Danse Spontanée (groupes d’adultes dans les lieux publics, dans le domaine de la petite enfance : crèches, écoles, etc.).

Elle enrichit sa danse et sa réflexion sur le corps par des formations en kinésiologie, chant, musique et danse improvisée, spontanée.

Pour en savoir plus : Compagnie Chavirage

laura-site-portrait
laura-site-mvt

Laura Beaudouin

> Anime les ateliers Éveil Danse du jeudi

C’est par le hip-hop que Laura découvre la danse à 9 ans. Du rythme, du flow, on aime. Un an plus tard, elle entre au conservatoire en classique pour être avec sa copine de la gym Manon (merci Manon !). Ce sera le début d’un cursus de 7 ans en classique et 4 en jazz.

Alors qu’elle commence des études supérieures de médecine, elle découvre la danse contemporaine et l’expression infinie qu’elle permet. C’est au Canada que cette découverte s’approfondit en parallèle de ses études. Mais la danse est plus forte que tout !

Elle suit alors une formation universitaire de danse contemporaine de 2 ans à Montréal. C’est là-bas aussi qu’elle découvre la danse africaine traditionnelle et revient à cet appel premier du rythme.

En 2019, elle rentre en France et obtient son Diplôme d’État de professeur de danse option contemporain. La danse que Laura propose est donc une danse hybride, imprégnée de ces diverses influences, techniques et cultures.

Parallèlement, Laura chante dans un chœur gospel. Mouvement dansé et mouvement sonore, deux ondes qui s’entremêlent perpétuellement. Le rapport à la musique dans sa danse et sa transmission est particulièrement présent.

Ombeline Massé

> Anime les ateliers Modern’Jazz du lundi

La danseuse voyageuse, chargée de soleil et de dynamisme.

Ombeline  commence la danse modern-jazz à l’âge de 4 ans. Même si elle s’est essayée au classique pendant 10 ans, à l’africain et au hip-hop…elle est restée fidèle à son premier amour.

Ses voyages lui ont apporté le goût des autres, de la curiosité et de la liberté. C’est ce qu’elle apporte dans ses cours. Que ce soit en Australie, en Nouvelle-Calédonie en passant par le Cameroun, elle a appris de chacune de ses expériences en technique et création.

Diplômée d’État, elle a soif de créations, de projets et de partage alors, allons danser !

Carolina Balthazar

> Anime l’atelier Capoeira du vendredi

Carolina est originaire de Rio de Janeiro au Brésil et est professeur de Capoeira.Elle donne des cours enfants et adultes depuis15 ans. Elle enseigne  à Paris depuis 2019 pour développer la capoeira.

agnes-site-portrait
agnes-site-mvt

Agnès Guelennoc

> Anime l’atelier Yoga du vendredi

Agnès commence la danse à l’âge de 5ans. Elle entre par la suite au conservatoire de Brest où elle est formée en danse jazz et en classique. Par la suite, elle se forme au Centre chorégraphique James Carles à Toulouse, elle obtient son Diplôme d’état de professeur de danse option danse contemporaine en 2019.

C’est en 2016 qu’ Agnès prend son premier cours de yoga. C’est le coup de foudre. Elle pratique de façon régulière le yoga vinyasa. Elle décide de se former à l’enseignement de cette pratique l’été 2021 sur 200 heures en vinyasa et hatha yoga.

agathe-portrait-web

Agathe de Courcy

> Anime les ateliers de Comédie Musicale et de Chant du mercredi

Agathe de Courcy, mezzo-soprano. Après un parcours original alliant un cursus musical à des études d’histoire et de médiation culturelle à la Sorbonne, puis à sept années de travail à Radio France (France Musique), Agathe décide de se consacrer à sa carrière de chanteuse et d’enseignante en 2014.

Elle est lauréate de la 10ème édition du concours international Armel Opera Competition en 2018. Elle poursuit sa carrière de chanteuse aussi bien sur les scènes d’opéra que dans des festivals ou pour des compagnies.

Elle développe parallèlement une pratique d’enseignement du chant auprès de chanteurs confirmés ou amateurs; enfants ou adultes.

En 2018, elle créée sa propre compagnie « Lemon Fracas » avec la metteuse en scène et dramaturge Sigrid Carré-Lecoindre.

 

Pour en savoir plus : www.agathedecourcy.com

karen-web
Karen-site

Karen Montes de Oca

> Anime l’atelier Music & Dance du samedi

La Casa des Enfants est heureuse de travailler en étroite collaboration avec la structure Rosetta Ateliers. Situé dans le 19e arrondissement, Rosetta Ateliers est un centre d’activités créatives dont l’objectif est d’accompagner les plus petits dans leur apprentissage de l’anglais ou l’espagnol de façon naturelle.

L’atelier  Music & Dance est donc pour les amateurs en herbe de musique et de danse ! Pourquoi choisir ?!

Karen est mexicaine et anglophone. Dès son plus jeune âge, elle est attiré par la danse. Elle commence donc à suivre, en parallèle de ses études, des cours de danse classique. En 2011, elle démarre ses études professionnelles au Mexique, obtenant son diplôme d’interprète en danse contemporaine.

Puis, Karen s’installe en France en 2019, pour continuer son parcours d’apprentissage. Depuis, elle travaille en collaboration avec différentes associations culturelles et écoles de danse à Paris. Actuellement elle enseigne l’espagnol à travers la danse et accompagne également des enfants handicapés pour éveiller et renforcer le lien entre leur corps, la musique et la danse.

Plus d’infos sur Rosettaateliers.com

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial