L’équipe pédagogique

Catherine Massiot - Danse (2)

Catherine Massiot

> Anime les ateliers Éveil Danse et Initiation Danse du mercredi

Danseuse, chorégraphe, Catherine Massiot est l’auteur de plusieurs pièces chorégraphiques au sein de la compagnie Chavirage depuis 1996. Elle propose des ateliers chorégraphiques auprès de différents publics (étudiants, jeunes autistes…), intervient en Danse Spontanée (groupes d’adultes dans les lieux publics, dans le domaine de la petite enfance : crèches, écoles, etc.).

Elle enrichit sa danse et sa réflexion sur le corps par des formations en kinésiologie, chant, musique et danse improvisée, spontanée.

Pour en savoir plus : Compagnie Chavirage

victoire-web
victoire-mvt

Victoire Legois

> Anime les ateliers Éveil Danse et Initiation Danse du jeudi

Victoire fait ses premiers pas dans la danse avec le modern jazz puis se dirige vers la danse contemporaine qui fait vibrer en elle une corde sensible.

Elle finalise sa formation professionnelle aux RIDC pendant 2 ans à l’issue desquels elle obtient son Diplôme d’Etat de professeure de danse contemporaine.

Aujourd’hui, elle est interprète dans des performances urbaines ou scéniques, notamment pour le duo d’artistes Clédat & Petitpierre ainsi que pour la Compagnie Cambio.

Passionnée par le mélange des arts, elle travaille avec le théâtre, et suit actuellement une licence d’arts plastiques qui vient résonner avec son travail d’artiste chorégraphique, et nourrit ses cours de danse et ateliers. La composition et l’improvisation, qu’elle pratique à titre personnel, sont également des incontournables dans les séances qu’elle propose.

Son mouvement alterne entre lignes et courbes, dans une recherche d’un corps fluide et connecté du centre aux extrémités, avec des jeux de poids et d’élans.

Elle aime transmettre une danse sensible et sensorielle basée sur l’écoute de soi et des autres, pour développer chez les élèves l’autonomie et la curiosité, et leur donner matière à créer, inventer, et progresser dans le plaisir du jeu et de la poésie du mouvement !

Ombeline Massé

> Anime les ateliers Modern’Jazz du lundi

La danseuse voyageuse, chargée de soleil et de dynamisme.

Ombeline  commence la danse modern-jazz à l’âge de 4 ans. Même si elle s’est essayée au classique pendant 10 ans, à l’africain et au hip-hop…elle est restée fidèle à son premier amour.

Ses voyages lui ont apporté le goût des autres, de la curiosité et de la liberté. C’est ce qu’elle apporte dans ses cours. Que ce soit en Australie, en Nouvelle-Calédonie en passant par le Cameroun, elle a appris de chacune de ses expériences en technique et création.

Diplômée d’État, elle a soif de créations, de projets et de partage alors, allons danser !

Carolina Balthazar

> Anime l’atelier Capoeira du vendredi

Carolina est originaire de Rio de Janeiro au Brésil et est professeur de Capoeira.Elle donne des cours enfants et adultes depuis15 ans. Elle enseigne  à Paris depuis 2019 pour développer la capoeira.

Ibrahima Diallo

> Anime l’atelier Hip Hop  du samedi

Ibrahima est un danseur hip-hop afro contemporain, pédagogue et passeur culturel en danses hip-hop né en 1992 au Sénégal.

Influencé dès l’âge de 14 ans par des danseurs vus particulièrement sur Trace TV, il se forme en danses traditionnelles africaines, à la Technique Acogny à l‘école des sables, puis en popping, au sein de la Juste debout School en 2018 à Paris.

Il s’inspire de diverses techniques pour développer son identité, sa gestuelle et son style : l’Afro -Funk.

L’enseignement et la transmission ont une place essentielles dans son parcours. En cela, il a enrichi sa pédagogie en terminant la formation de passeurs culturels en danses Hip-hop au CFD à Cergy.

L’art de la danse est indivisible de son histoire et il ne conçois pas la transmission de son style sans en connaître les racines.

Agnès Guelennoc

> Anime l’atelier Yoga du vendredi

Agnès commence la danse à l’âge de 5ans. Elle entre par la suite au conservatoire de Brest où elle est formée en danse jazz et en classique. Par la suite, elle se forme au Centre chorégraphique James Carles à Toulouse, elle obtient son Diplôme d’état de professeur de danse option danse contemporaine en 2019.

C’est en 2016 qu’ Agnès prend son premier cours de yoga. C’est le coup de foudre. Elle pratique de façon régulière le yoga vinyasa. Elle décide de se former à l’enseignement de cette pratique l’été 2021 sur 200 heures en vinyasa et hatha yoga.

Agathe de Courcy

> Anime les ateliers de Comédie Musicale du mercredi

Agathe de Courcy, mezzo-soprano. Après un parcours original alliant un cursus musical à des études d’histoire et de médiation culturelle à la Sorbonne, puis à sept années de travail à Radio France (France Musique), Agathe décide de se consacrer à sa carrière de chanteuse et d’enseignante en 2014.

Elle est lauréate de la 10ème édition du concours international Armel Opera Competition en 2018. Elle poursuit sa carrière de chanteuse aussi bien sur les scènes d’opéra que dans des festivals ou pour des compagnies.

Elle développe parallèlement une pratique d’enseignement du chant auprès de chanteurs confirmés ou amateurs; enfants ou adultes.

En 2018, elle créée sa propre compagnie « Lemon Fracas » avec la metteuse en scène et dramaturge Sigrid Carré-Lecoindre.

 

Pour en savoir plus : www.agathedecourcy.com

Sandrine Youknovski

> Anime l’atelier de Cirque du mercredi

Acrobate, spécialiste des techniques aériennes, Sandrine est à la fois artiste et enseignante de cirque pour les petits comme pour les grands.

 

Elle dispose d’une solide expérience auprès des enfants avec lesquels elle travaille depuis plusieurs années. Elle est également journaliste, mais ceci est une autre histoire…

Kiddies-Laure
kiddies-live

Le Kiddies Club

> Anime l’atelier de Music and Dance du samedi

La Casa des Enfants est heureuse de travailler en étroite collaboration avec la structure Le Kiddies Club.

Situé dans le 5e arrondissement de Paris, Le Kiddies Club est un centre d’éveil à l’anglais pour les enfants de 1 à 18 ans. Leur objectif étant d’enseigner l’anglais autrement !

L’atelier Music and Dance que nous vous proposons à La Casa des Enfant, sera donc animer par l’une de leur intervenante anglophone, et suivra leur méthode d’enseignement, soit éveiller la curiosité avec une approche actionnelle et ludique.

Les enfants ont un désir naturel de communiquer ainsi qu’une incroyable capacité d’apprendre et d’intégrer une langue étrangère. L’objectif est d’éveiller la curiosité de l’enfant et de susciter chez lui le désir de communiquer en anglais.

L’intervenante anglophone encourage les enfants à découvrir des sonorités différentes et s’initier aux accents par l’apprentissage de chansons anglophones, et de jeux rythmiques corporels.

Pour en savoir plus :  www.kiddiesclub.fr

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial