L’équipe

Catherine Massiot (Danse)

Catherine

> Anime les ateliers Éveil à la danse, Rythme et Danse

Danseuse, chorégraphe, Catherine Massiot est l’auteur de plusieurs pièces chorégraphiques au sein de la compagnie Chavirage depuis 1996. Elle propose des ateliers chorégraphiques auprès de différents publics (étudiants, jeunes autistes…), intervient en Danse Spontanée (groupes d’adultes dans les lieux publics, dans le domaine de la petite enfance : crèches, écoles, etc.). Elle enrichit sa danse et sa réflexion sur le corps par des formations en kinésiologie, chant, musique et danse improvisée, spontanée.

Stéphanie Bernard (Yoga)

Stéphanie

> Anime l’atelier Yoga

Enseignante de yoga certifiée Yogamini et Art of Living International, Stéphanie Bernard diffuse cette pratique millénaire auprès des enfants, adolescents et adultes sous forme de cours hebdomadaires, d’ateliers découvertes, de stages, à Paris et partout en France ainsi que dans le milieu scolaire.

Carole Legaret (Musique)

Carole

> Anime l’atelier Éveil Musical

Cela fait plusieurs années maintenant que Carole Legaret donne des cours d’éveil musical dans de multiples centres d’animation et écoles maternelles a enlever (sur les temps dédiés aux ARE. Riche de cette expérience, elle s’investit de plus en plus dans la formation artistique des enfants.

Transmettre des connaissances et faire découvrir sa passion à un très jeune public est pour elle, un défi merveilleux !

Carole est musicienne, chanteuse, guitariste et pianiste et même percussionniste. Elle est également compositrice et auteure. Elle maîtrise les multiples aspects de la musique allant de sa création à sa présentation lors d’un concert en passant par son enregistrement.

Plus d’infos : L’Envol – Éveil Musical

Sophie Pariente (Danse)

Sophie

> Anime l’atelier Modern’Jazz

Danseuse et chorégraphe de formation classique et moderne, Sophie Pariente utilise la technique développée par Alvin Ailey et Martha Graham. Elle enseigne depuis 20 ans,  la danse classique, moderne et modern’ Jazz dans de multiples écoles de danse et centres culturel parisiens.

Boris et Kelly

Kelly & Boris (Les API)

> Animent en alternance l’atelier Comédie Musicale

Les API (Ateliers Professionnels des Inclassables)  ont désormais une longue expérience dans l’enseignement du théâtre musical. Depuis 2003 ils interviennent dans des formations professionnelles,  des ateliers et des stages jeunesse.

Créés et organisés par Nathalie Lefèvre, ils ont au fil du temps développé plus qu’un apprentissage technique, une méthode pour libérer la créativité totale.

Parce qu’un artiste doit pouvoir s’exprimer de toutes les façons dont il le souhaite, les API travaillent à la construction de l’outil de l’artiste pour qu’il gagne sa liberté totale d’expression.

C’est la raison pour laquelle les API ont choisi de proposer cet atelier qui mène directement à la scène afin que la personnalité artistique de chacun puisse se développer en même temps que sa technique de « performer ».