

Daniela del Villar
> Anime l’atelier Éveil Danse du mercredi
De nationalité Mexicaine, le parcours de Daniela del Villar est avant tout, polyvalent et pluridisciplinaire. Elle a commencé avec le sport puis la danse et la musique. Elle obtient à Mexico, une licence de chant et composition dans une école privée de musiques actuelles, dont le jazz.
Elle développe en parallèle, des formations en théâtre, mouvement corporel, yoga, psychodrame et plusieurs styles de danse (afro beat, swing, tango, salsa, urbain, moderne, contact, libre). Cela lui permet de créer un univers varié lors de ses performances effectuées dans le cadre de son projet de compositions personnelles.
Elle a débuté, au Mexique, comme enseignante pour les enfants, avec une proposition d’atelier ludique pour apprendre le solfège. A son arrivée en France, elle a continué avec des ateliers d’espagnol à travers la musique. Depuis, elle anime de nombreux ateliers d’initiation à la musique, chant et danse libre dans plusieurs établissements d’intérêt public et du secteur privé.
Elle vous propose aujourd’hui un atelier pour développer le rythme interne, l’écoute du tempo et l’expression de celui-ci dans le corps et l’espace.
Cela se transmet par le jeu, bien sûr, mais aussi par des petites chorégraphies, et par la musique, avec l’objectif que toute cette information motrice reste dans l’esprit des enfants, comme une expérience agréable et ludique, afin d’arriver à stimuler leurs capacités cognitives.


Jade Seddeki
> Anime les ateliers Danse Classique du mardi
Passionnée de danse depuis son plus jeune âge, Jade Seddeki a toujours placé la danse au centre de sa vie. Elle se forme à l’académie internationale de la danse à Paris.
Elle participe, depuis 10 ans, à de multiples spectacles vivant autant comme danseuse interprète, que comme chorégraphe. Depuis quelques années, elle privilégie l’enseignement en danse classique et donne ses cours tout public, enfants ados et adultes, dans différentes écoles et centre d’animation.
En parallèle, elle continue à se former et obtiendra, en fin d’année, son DE en danse classique. Elle a toujours eu la volonté de transmettre cette passion qui l’anime chaque jour.
Elle a maintenant hâte de pouvoir partager ce bonheur qu’est la danse avec ses élèves.


Belinda Actis
> Anime les ateliers Modern’Jazz du lundi
Belinda Actis est une artiste d’origine argentine. Formée dans des conservatoires et des écoles privées, elle a appris la danse classique, contemporaine et jazz dès son plus jeune âge. Elle a été accompagnée au cours de sa formation par des professeurs de théâtre, de piano et de chant qui lui ont permis de devenir une artiste à part entière.
Ses compétences lui ont ouvert les portes de compagnies indépendantes où elle a travaillé pendant de nombreuses années en tant que danseuse-interprète et dans la création de spectacles en tant que chorégraphe. Sa carrière de professeure est née de son désir de partager son amour de l’art avec les enfants et les adultes.
Aujourd’hui, sa manière de travailler est sans aucun doute le résultat de ses connaissances et de ses expériences personnelles. Les cours sont orientés vers l’expression de soi et beaucoup de technique !


Carolina Balthazar
> Anime les ateliers de Capoeira du mercredi
Carolina est d’origine brésilienne, née dans la Ville de Rio de Janeiro. Elle certifiée comme instructrice par l’école Abadá-Capoeira, reconnue dans environ 70 pays.
Elle enseigne la capoeira au Brésil depuis 15 ans dans des écoles privées et également en tant que bénévole dans des communautés nécessiteuses pour enfants, adolescents et adultes défavorisés.
Afin de développer la capoeira comme art, combat et culture brésilienne, elle commence à enseigner, en 2019, pour les enfants dans les écoles de la Ville de Paris et avec d’autres partenariats (associatifs, municipales, privés).
En parallèle, elle fait de nombreux voyages en Europe, pour des spectacles, des démonstrations et enseigner.


Maryam Taheri
Anime les ateliers bilingues [Anglais] Music & Dance du jeudi
Maryam Taheri, iranienne, à Paris depuis de nombreuses années, est danseuse avec plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement de la danse aux enfants.
Dans ces ateliers, elle se concentre sur le développement de la créativité et de la liberté d’expression à travers des mouvements joyeux.
Elle croit en l’importance de laisser les enfants explorer leur musicalité naturelle tout en participant à des activités amusantes et adaptées à leur âge, qui améliorent la coordination et la conscience corporelle.
En mélangeant des exercices ludiques avec des techniques utiles, elle crée un espace où les enfants peuvent développer leurs capacités physiques tout en appréciant l’art de la danse dans un environnement bienveillant et encourageant.


Colette Malena Dumazet
> Anime l’atelier de Gymnastique du vendredi
Passionnée depuis l’enfance par le mouvement, Colette Malena Dumazet commence la Gymnastique Artistique à l’âge de 11 ans au club de La Vaillante à Clichy. En parallèle, elle intègre l’atelier puis l’équipe de Gymnastique Artistique du collège Honoré de Balzac à Paris, où elle pratiquera intensivement pendant cinq ans.
Elle se tourne ensuite vers la danse classique, qu’elle pratique pendant deux ans, tout en suivant une formation musicale depuis l’âge de 4 ans. Ce parcours nourrit son intérêt pour le lien entre le corps, le rythme et l’expression.
Depuis 2024, elle anime les ateliers TAP (Temps d’Activités Périscolaires) de Gymnastique dans deux écoles primaires. Cette expérience lui a révélé un réel plaisir à guider les enfants, et une volonté de transmettre, d’encourager, et d’accompagner chacun à son rythme.


Emilie Nzihou
> Anime les ateliers bilingues [Anglais] Music & Dance du samedi
Emilie Nzihou débute son apprentissage avec le Jazz, le Hip-Hop et la Salsa, avant de découvrir la danse contemporaine et moderne, à l’Université de Californie à San Diego, et ce, en parallèle de ses études en sciences politiques et sociales.
Après un début de carrière dans ce domaine, elle se réoriente pour se consacrer entièrement à la danse. Elle travaille alors comme interprète pour des chorégraphes tels que Bolewa Sabourin et Leila Ka et enseigne auprès de publics variés (adultes et enfants)
Emilie passe plusieurs années aux Etats-Unis et parle couramment anglais. Elle a notamment suivi toutes ses études supérieures en anglais à Sciences Po.


Yanis Courtois
> Anime l’atelier de Hip Hop du mercredi
Yannis Courtois est un danseur passionné qui découvre le Hip Hop dans le Val-de-Marne (94), en suivant les cours de Selecta Thot à Limeil-Brévannes. Il se forme au freestyle et à la création chorégraphique et participe rapidement à des battles et concours chorégraphiques.
Il poursuit son apprentissage au centre de danse du Gallion à Aulnay-sous-Bois, au sein des cours dispensés par l’association 6TD.
Il intègre ensuite la Thony Maskott School formation professionnelle de street dance, puis obtient un Bachelor en gestion de projets culturels à l’EAC Paris.
Aujourd’hui, il transmet la danse Hip Hop à des publics variés, tous âges confondus, en alliant exigence technique, créativité et liberté d’interprétation.
Porté par les valeurs fortes de cette culture respect, esprit collectif et plaisir du mouvement Yannis conçoit ses ateliers comme des espaces d’expression, de confiance et de découverte.
Grâce à ses expériences en école, conservatoire, centre de loisirs ou en collaboration avec des musiciens, il adapte son approche à chaque contexte, dans un cadre bienveillant, stimulant et ouvert.


Hannah Fontecchio
> Anime l’atelier de Yoga du vendredi
Née aux États-Unis et pianiste de formation, Hannah a découvert le Yoga il y a 20 ans comme aide dans son parcours musical. Depuis son premier diplôme en Yoga en 2014, elle travaille avec des élèves de tous âges, avec une grande passion pour le travail avec des artistes. (Musiciens, danseurs, peintres, comédiens…)
Plus récemment, elle a fait une spécialisation dans la santé des artistes chez Médecine des Arts. Cette formation s’adresse à toutes les difficultés que les artistes peuvent affronter : tensions physiques, tendinites, trac, concentration.
Actuellement elle travaille comme professeur de Yoga à la Clinique du Musicien (Paris 19e), et cette année, elle est ravie de pouvoir compléter son expérience d’enseignement aux enfants au sein de cette structure.


Fausta Castelletta
> Anime l’atelier de Comédie Musicale du mercredi
Depuis son enfance, Fausta Castelletta est animée par une passion profonde pour la scène et le spectacle. Chanteuse et comédienne, elle a, entre autres, suivi une formation de trois ans au Studio International des Arts de la scène, une école pluridisciplinaire spécialisée en chant, danse, théâtre et comédie musicale. Cette formation lui a permis de développer des compétences solides dans ces trois disciplines, renforcées par son diplôme BAFA, lui donnant ainsi une expertise dans l’animation et la gestion d’ateliers pour enfants.
Elle a ensuite créé et dirigé plusieurs projets de théâtre et comédies musicales avec des enfants en périscolaire, leur transmettant son amour pour l’art de la scène tout en favorisant leur épanouissement personnel et collectif. Cela fait d’ailleurs un an que Fausta a lancé sa carrière de chanteuse, avec la sortie de deux singles.
Son envie de partager ses connaissances et d’accompagner les jeunes dans leur propre découverte du théâtre, du chant et de la danse ne l’a jamais quittée. Elle souhaite mettre son expérience et sa créativité au service des enfants en animant des ateliers, leur offrant un cadre où ils pourront s’exprimer librement, développer leur confiance en eux et apprendre à travailler en équipe.
Fausta se caractérise par son humour, sa sociabilité, sa créativité et son approche bienveillante, des qualités qu’elle utilise pour créer des atmosphères stimulantes et dynamiques dans ses ateliers.