L’équipe

Catherine Massiot - Danse (2)

Catherine Massiot

> Anime les ateliers Éveil Danse du mercredi

Danseuse, chorégraphe, Catherine Massiot est l’auteur de plusieurs pièces chorégraphiques au sein de la compagnie Chavirage depuis 1996. Elle propose des ateliers chorégraphiques auprès de différents publics (étudiants, jeunes autistes…), intervient en Danse Spontanée (groupes d’adultes dans les lieux publics, dans le domaine de la petite enfance : crèches, écoles, etc.). Elle enrichit sa danse et sa réflexion sur le corps par des formations en kinésiologie, chant, musique et danse improvisée, spontanée.

Pour en savoir plus : Compagnie Chavirage

Camille Desmarest

Camille Desmarest

> Anime les ateliers Éveil Danse du jeudi

En tant qu’artiste chorégraphique, Camille Desmarest propose un enseignement nourri de différentes pratiques somatiques et de son activité chorégraphique.
Formée entre Paris et Londres, au Trinity Laban Center (licence et master) et avec Jean Guizerix et Wilfride Piollet, danseurs Étoiles de l’Opéra de Paris, elle travaille depuis 10 ans sur les Barres Flexibles, méthode d’entraînement développée par Wilfride Piollet.
Les ateliers qu’elle propose, nourris par la joie de danser et son partage, se situent dans la continuité de ce travail ainsi que l’influence de l’analyse labanienne et la notation du mouvement (cinétographie Laban).
Elle intervient auprès de publics aux possibilités de motricité diverses, des plus jeunes aux plus âgés, des plus novices aux plus confirmés, s’adaptant toujours aux besoins et désirs de chacun.

Pour en savoir plus : Camille Desmarest, Compagnie au fil de soi

Ombeline Masse

> Anime les ateliers Modern’Jazz

La danseuse voyageuse, chargée de soleil et de dynamisme.

Elle a commencé la danse modern-jazz à l’âge de 4 ans. Même si elle s’est essayée au classique pendant 10 ans, à l’africain et au hip-hop…elle est restée fidèle à son premier amour. Ses voyages lui ont ont apporté le goût des autres, de la curiosité et de la liberté. C’est ce qu’elle apporte dans ses cours. Que ce soit en Australie, en Nouvelle-Calédonie en passant par le Cameroun, elle a appris de chacune de ses expériences en technique et création. Récemment diplômée d’État, elle a soif de créations, de projets et de partage alors, allons danser !

Carolina Balthazar

> Anime l’atelier Capoeira

Carolina est originaire de Rio de Janeiro au Brésil et est professeur de Capoeira.Elle a donné des cours enfant et adultes pendant 15 ans et enseigne désormais à Paris depuis 2019 pour développer la capoeira.

Noelia Ibáñez

> Anime l’atelier Éveil Musical

Grande amoureuse de la scène, Noelia Ibáñez termine ses études de violoncelle (Dégrée d’enseignement professionnel) en 2011 à Vitoria Gasteiz, Espagne. Elle intègre ensuite l’Université Nationale de Musique de Bucarest et complète sa formation vocale de chant lyrique en 2018 à la Haute École de Musique de Genève. Elle est lauréate du Prix Spécial de la Ville de Genève, récompensée pour son travail.

Elle a participé en tant que chanteuse lyrique dans de nombreux projets artistiques. En tant que soliste elle a donné des récitals à Genève ainsi que dans diverses salles à Paris.

Elle intègre l’École Normale de Musique de Paris Alfred Cortot en 2018 comme étudiante boursière où elle obtient le diplôme supérieur d’exécution et intègre maintenant le cycle Concertiste.

Elle perfectionne sa formation scénique en travaillant la danse en prenant des cours de danse classique, oriental et latines. Dans le cadre pédagogique elle a animé plusieurs ateliers organisés par les associations Kursaal et Bilbao Orkestra Sinfonikoa, entre autres, en Espagne entre 2011 et 2013.

Depuis 2018 elle enseigne à Paris comme professeur de chant lyrique, piano, violoncelle, formation et éveil musical. Elle partage avec passion et professionnalisme ses multi talents artistiques.

Katia Marlot

> Anime l’atelier Yoga

Danseuse, chorégraphe et conteuse, Katia enseigne le Yoga  aux adultes et aux enfants depuis de nombreuses années.

Passant de la demi-pointe aux talons de cabaret, ses pas se sont arrêtés en Inde, où elle a orné ses chevilles des cloches traditionnelles de la danse Odissi. Le yoga est alors déjà présent dans sa vie. C’est le début du voyage. Un voyage complet où le bateau s’équilibre entre vie artistique et enseignement du yoga. Elle obtient son  diplôme de professeur de yoga en 2013.

Boris Kozierow

> Anime les ateliers Comédie Musicale

Comédien, chanteur, « performer » diplômé en comédie musicale au sein des API, formation créée par Nathalie Lefèvre, Boris anime depuis 2016 des stages et des ateliers de théâtre, de chant et bien-sûr de comédie musicale pour les enfants, les adolescents et les adultes.

Il a au fil du temps développé plus qu’un apprentissage technique, une méthode pour libérer la créativité totale.

Artiste du spectacle vivant, au contact permanent avec la scène et le public, il joue tout au long de l’année diverses créations qu’elles soient classiques ou contemporaines.

Il est lauréat du 1er prix au concours international de chant et de comédie musicale 2020 catégorie chant-théâtre.

Parce que, depuis l’enfance, chanter, danser et jouer la comédie le font vibrer et ont construit ce qu’il est, c’est plaisir et joie qu’il transmet cette passion qui l’anime.