[Dimanche 24 Mars] « Né Quelque Part » – Spectacle musical tout public à partir de 7 ans

Ne-Quelque-Part

L’histoire étonnante d’une famille en exil de la Syrie à la France. Un périple plein d’aventures et de surprises !

“Né Quelque Part” raconte en chanson, le périple d’un petit garçon syrien et sa famille contraints, suite à la guerre, de partir pour l’Europe.

Seul en scène, l’artiste Mathieu Barbances accompagné de sa contrebasse et de son ukulélé nous conte ce voyage extraordinaire. Son récit est ponctué de chansons originales mais aussi de chansons plus connues. Au fur et à mesure que l’histoire se déroule, une carte se dessine devant vous, montrant le chemin parcouru, tout au long du voyage, entre la Syrie et la France.

Depuis quelques années le drame que vivent les migrants est proche de chacun d’entre nous. Avec beaucoup d’humour, d’amour et de tendresse, l’artiste raconte aux enfants d’ici, l’histoire de ces enfants venus d’ailleurs.

La chanson de Maxime le Forestier, « Né Quelque Part »  dit : Est-ce que les gens naissent Égaux en droits à l’endroit où ils naissent ? Est-ce que les gens naissent pareils ou pas ? Par ce spectacle, ces questions sont posées et amènent à réfléchir à la place de chacun sur notre terre commune.

Adaptation du roman Les Trois Étoiles de Gwenaëlle Boulet publié dans J’aime Lire de décembre 2016. Tarek, Ahmed et Elias se jurent que jamais rien ne les séparera. Mais c’est la guerre en Syrie et la famille de Tarek décide de partir se réfugier en France. Après un long voyage clandestin, ils arriveront à Paris où ils seront parfois rejetés, parfois accueillis les bras ouverts…

Infos Pratiques

  • Dimanche 24 mars
  • 2 représentations : 11h et 16h30 (Durée 50 mins)
  • Tarif : 7 €/enfant – 9 €/adulte
  • Placement libre – Réservation conseillée

 

Postez un commentaire